Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le compte d'un jeune
24 octobre 2014

Ma sensation de liberté quand j’ai ouvert pour la première fois mon compte bancaire

Je me suis toujours dit qu’avoir un compte bancaire est un premier pas vers la vie d’adulte indépendant qui fait face à la vie. Ouvrir un compte bancaire est devenu pour moi un objectif. Pour ce faire, j’ai accumulé les jobs d’été dès mes 16 ans, j’ai un peu dépensé certes, mais j’ai quand même économisé quelques sous. Alors, quand j’ai obtenu un job à mi-temps, j’ai finalement décidé d’ouvrir un compte bancaire chez crédit agricole, dont voici leur site. En signant les papiers qui finalisent l’ouverture de compte, j’étais heureux, mais aussi fier de moi. J’y ai placé mes petites économies et me suis dit, maintenant je passe à une autre étape de ma vie. Eh oui, c’est bien d’ouvrir un compte, mais il faut qu’il soit alimenté régulièrement. Bref, un nouveau défi à relever. Désormais, il faut que je pense à gérer mon argent, à faire des économies et pourquoi pas à fructifier une partie de mes économies dans des placements. Pour l’instant, ce sont juste des idées. Il me faudra encore me fixer des buts sur le moyen et le long terme. Pour commencer, je dois certainement revoir mes dépenses, me fixer des règles pour les maitriser en vue de faire des économies. La route est encore longue ,mais avoir ouvert un compte bancaire est le premier vers l’indépendance.

banque

Publicité
Publicité
Commentaires
Le compte d'un jeune
Publicité
Archives
Publicité