Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le compte d'un jeune
29 octobre 2014

Ce que j’ai découvert sur le PEA

Quand mon livret A a presque atteint son plafonnement et que la rémunération a baissé depuis le 1er Aout, il me fallait une autre solution pour fructifier mon argent. Du coup, j’ai fait quelques recherches et demandé à mes proches leurs avis. Certains m’ont parlé de placer mon argent dans une assurance-vie, d’autres dans le plan d’épargne-logement et quelques-uns m’ont parlé un peu du PEA. Comme ce dernier m’est un peu inconnu, je me suis renseigné sur le sujet et ai découvert qu’il s’agit d’un moyen de gagner de l’argent en investissant sur des actions d’entreprise. L’exonération d’impôt sur le revenu et l’exonération d’imposition sur les plus-values sont vraiment attrayantes. Ce qui me dérange un peu c’est le fait qu’il faut éviter de faire un retrait avant 8 ans sinon notre compte est automatiquement clôturé. Donc, si on choisit le PEA, il faut être certain d’être capable de ne pas de faire un retrait durant 8 ans. Même si cela m’a un peu échaudé, j’ai quand même continué mes recherches pour en savoir plus. Le point qui m’intriguait c’était : comment trouver l’entreprise sur laquelle investir. Et puis je suis tombé sur ce site parlant de PEA. Il propose d’investir dans des entreprises en pleine croissance pour avoir un bon rendement, et ce tout en aidant les entreprises françaises à se développer. J’avoue que l'idée d’aider les autres tout en se faisant de l’argent n’est pas mal du tout. Je pense que c’est cette idée qui m’a décidé à opter pour le PEA. Aujourd’hui, je cherche à investir les 2.000 euros que j’ai gagné cet été sur une des entreprises proposées par ce site.

pea (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le compte d'un jeune
Publicité
Archives
Publicité