Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le compte d'un jeune
19 octobre 2014

Ma méthode pour gérer mon argent

Je m’appelle Hervé et j’ai 20 ans. Je vis seul depuis deux mois et j’ai vraiment eu du mal  à gérer mon argent. Alors, je me suis sérieusement penché sur la question et me fixais des règles. J’ai donc commencé à faire mes comptes pour suivre mes dépenses. Je me suis alors fixé une limite à ne pas dépenser pour chaque semaine. Pour ma part, je dois avouer qu’il m’a été difficile de suivre cette règle, mais après un mois, j’ai vu que ça paye. Du coup, je suis plus motivé à la suivre. Pour ce qui est des vêtements et les loisirs, je ne savais pas comment gérer alors j’ai fixé un budget à ne pas dépasser par mois. Sinon, je demande à ma chère maman de revendre mes autres vêtements encore en bon état pour que je puisse en acheter d’autres nouveaux et ainsi alléger mes dépenses. Pas mal comme combine non ? Une autre astuce, une semaine avant la fin du mois, je prends le temps de vider le frigo et de finir les restes dans la semaine. Cela évite de stocker beaucoup trop d’aliments.  Bref, en suivant ces quelques règles de conduite pendant 3 mois, j’ai limité mes dépenses et surprise, je peux même envisager d’épargner quelques sous pour financer un projet de vacance ou d’investissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le compte d'un jeune
Publicité
Archives
Publicité